rire

129 cotisants = 75 adhérents et 54 sympathisants

Pour rappel, 135 cotisants lors de l’exercice 2014 / 2015

En 2015

Côté sportif : une seule rencontre le jeudi 24 septembre au CRAN : match à toucher avec les éducateurs de l’E.D.R et les anciens

du CRAN. Une dizaine de «jeunes anciens» du Stade ont participés à ce tournoi.

(concernant ce côté sportif, comme quelques « jeunes anciens » nous on rejoint depuis quelque temps déjà, est-ce que l’on pourrait

envisager de conclure des matchs à toucher ou plaquer ?) À débattre …

- Les séances d’entretien proposées par Rémi Pelloquin, Samuel Boissinot et Timothée Digout. Nous les remercions.

- 15 octobre le pot offert  aux équipes seniors et à leurs entraîneurs. Nous en profitons pour faire connaissance avec les nouveaux joueurs et leur présenter l’Association des Anciens

- 31 octobre : en partenariat avec Le Stade Niortais, la mairie d'Aiffres et la Société Générale la retransmission de la finale

de la coupe du monde à la salle Tartalin

En 2016

- Il a été remis à l’école de rugby cette saison un chèque de 1500 euros, et nous avons offert la brioche.

- Nous avons également remis 1000 € pour équiper les juniors,

- Pour l’opération Margot, l’Association des Anciens a versé un chèque de 1000 € qui est venu compléter la somme récoltée lors du tournoi interentreprises

- 2 juin : le 4ème Tournoi Interentreprises de rugby à toucher. Grand cru cette année encore, avec 370 participants dont 90 féminines

L’opération Margot a été associée à cette journée. Des urnes, placées sur le site d’Espinassou, on ainsi permit de récolter les dons des participants à ce tournoi.

- la vente de vin,

- Le concours de belote fin janvier,

Moments conviviaux :

- RDV incontournable chaque année le 19 novembre : la soirée beaujolais

- 4 février le repas cassoulet offert par Philippe Poublanc, (ferme de la Nallière)

- 20 mai : la sortie à Vaux/s/mer initiée et préparée par Georges

- 24 juin : le week-end à Barcelone pour la finale du Top 14,

(un grand merci à Bénilde et Jean-Philippe Digout pour leur aide)

- le repas de service organisé pour une entreprise niortaise au Club-House. Au piano, Guy et Marc. Merci à eux.

Petit mot sur la chorale forte maintenant d’une vingtaine de choristes

Nous remercions avant tout Jean-Louis Camiade et Jean-Luc Sentucq pour leur disponibilité, …et leurs oreilles avisées

3 représentations à mettre dans notre CV :

le 19 septembre à Villiers/en Plaine. Invité par Micheline Desplébin pour la journée dédiée à la lutte contre le cancer,

nous avons donné notre 1er récital en live sur le perron de la Mairie

13 décembre : nous étions présents à la foire aux truffes où là encore, moult chansons ont retenti sous les halles, surtout près du bar et dehors le long du banc à huîtres

13 juillet : au Zénith d’Aiffres lors de la tournée d’été, 15 choristes ont régalé les 450 personnes présentes, enfin …

celles qui entendaient.

Nos pensées vont aussi aux 2 anciens disparus : Eusébio Munoz et Serge Laitang

Bureau 2016/2017

Président : Alain Rouvreau,

Vice-Président : Georges Amatriain

(Bernard Pacaud ne souhaite plus occuper le rôle de vice-Président, mais reste dans le bureau)

Secrétaire : Serge Sirac, Trésorier : Marc Gauthier  Trésorier adjoint : Guy Mattéra

Membres du bureau :

Thierry Vidard, Patrick Brugères, Philippe Allègre, Dominique Brune, James Brineau, Alain Baré, Philippe Boutiller,

Jean-Claude Buisson, Michel Belin, Jean-louis Camy, Bernard Méhouas, Didier Lefèvre, Joël Griseau, Bernard Pacaud.

Fait à Niort le 6 septembre 2016

Le Président                          Le Vice-Président                                  Le Secrétaire                                   Le Trésorier

REMERCIEMENTS À :

- Guy Mattera :   toujours dispo pour nous préparer de bons petits plats (Bouchon Lyonnais, moules/frites etc …)

et photos,

- la présence rassurante et les bons conseils de Claude Garrault

- Annonceurs et sponsors : concours de belotte, tournoi interentreprises, …

- Le Stade pour la mise à disposition de ses installations,

- La ville de Niort,

Un grand merci aux membres du bureau mais aussi à certains non membres pour leur aide tout au long de cette saison avec une mention particulière à toutes les conjointes qui continuent à nous supporter nous et notre rugby mais qui en plus, prennent une part active au fonctionnement de notre association.

Et pardon à ceux qui peut être ont été oubliés

VISITES depuis octobre 2014

1.png0.png1.png3.png1.png3.png