rire

ÉVENEMENTS A VENIR

ÉVENEMENTS PASSÉS

06
Jui
Plus d'infos en cliquant sur le titre

30
Mai
Direction l'Ile et Vilaine avec Cancale, le mont St Michel...

L'actualité de la chorale des Zabasboys

le .

La chorale des Zabasboys a eu une actualité chargée en cette fin d'année. Avec une première démonstration à Leclerc pour répondre à l'invitation de Jacques Gattepaille afin d'animer la soirée de remerciements aux bénévoles faisant partie de l'organisation de la coulée verte. Une autre à Verrines sous Celles en première partie de la grande chorale "A travers chants". Et ensuite le Vendredi soir 7 décembre, le groupe vocal des anciens était invité au Téléthon à Vouillé pour se produire sur la scène locale.En attendant notre tour, on assiste au tour de chant des enfants puis de la chorale de Jeanne.
Quelques tapas et un jus de raisin plus tard, nous nous présentons devant le public dans notre tenue habituelle :Casaque blanche, chèche rouge et toque grise.D'un ton primesautier et imagé, Jean-Louis, notre chef de choeur, présente le thème de nos chansons.Puis se succède tout notre répertoire : "Arrantzaléak", "la ballade irlandaise", "Pottoka Mendian", l'encantada, bagare, etc ... bref tout ce qui fait maintenant notre renommée sur la scène internationale.A la fin, le public conquis nous adresse des applaudissements nourris et chaleureux. Notre chef de choeur signe des autographes, des contrats, bref de la folie ! Nous nous frayons à grande peine un passage vers le bar.
A la salle des fêtes de Vouillé à ce moment là, c'était la fièvre du vendredi soir ! 

Le dimanche suivant, direction la Mothe-St-Héray où se déroule la foire aux truffes. Nous y sommes les bienvenus.Une douzaine de choristes ont fait le déplacement. Effectif réduit mais motivé.
Dehors, une première douzaine d'huîtres avalée, nous entamons un "Arrantzaléak" tonique.
Réclamés dans le Tivoli dédié à la restauration par un auditoire acquis à notre cause, nous animons, entre soupe aux potirons et huîtres pochées, une partie de la journée. Vers 17 h, après un dernier rappel dans un débit de boisson astucieusement déniché par notre directeur artistique adjoint (Et oui! comme dans beaucoup d'entreprises, dans notre chorale il y a aussi beaucoup de cadres), nous mettons les voix en « mode pause » pour conclure une tournée d’automne bien remplie. 

La mi-temps est sifflée jusqu’à l’année prochaine.

Un grand merci à Jean-Louis notre grand chef pour son travail et son implication. Sans oublier Jean-Luc, notre chef artistique, qui a pris en charge la "Commission Chorale" et est toujours présent pour remplacer notre chef. Bravo à toutes et à tous.

 Et en cliquant sur l'image ci-dessous vous pourrez découvrir notre premier enregistrement public au Zenith de Verrines

Chorale

 

VISITES depuis octobre 2014

1.png3.png6.png3.png7.png4.png
Aujourd'hui78
Cette semaine1183
Ce mois3102
Total136374